DECORS ET COSTUMES // Frédérique Declercq

 

DISTRIBUTION // 

Olivier Grasset, et, en alternance : Frédérique Declercq,

Marylène Kert, Mathilde Lecarpentier, Arthur Declercq.

PRESENTATION

Florilège de grands duos comiques extraits des plus célèbres pièces de Molière, ce spectacle est mené tambour battant par deux comédiens facétieux et pétulants, virevoltant de costumes en personnages, sans jamais quitter la scène.

Ouvrant sur les coulisses d’un petit théâtre de poche, ils puisent dans la réserve à costumes, et se déguisent comme deux enfants espiègles, avant de jouer les personnages du « Médecin malgré lui », du « Malade imaginaire », de « L’avare », des « Fourberies de Scapin », des « Précieuses ridicules », du « Bourgeois gentilhomme » et de « Don Juan ».

Dans le respect du texte, et dans une proximité inspirée du théâtre de tréteaux, ils donnent à entendre le langage soutenu du XVIIème siècle, et parviennent à le rendre accessible aux plus jeunes, gràce à une mise en scène et à une interprétation ludiques et enthousiastes.

Salué par les enfants, parents et enseignants, « Tic Tac Molière » est reconnu pour sa générosité et sa capacité à donner envie de découvrir, plus tard, les pièces et textes de cet auteur.

FICHE TECHNIQUE //

 

ESPACE SCENIQUE //
Ouverture : 4,5m
Profondeur : 4m
Hauteur : 2,5m

 

DUREE DU SPECTACLE // 55mn
 

MONTAGE ET DEMONTAGE // 1h


REGIE SON ET LUMIERE // nous consulter

© 2016 Compagnie Les Petits Cailloux.
 

  • White YouTube Icon
  • w-facebook